Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les-gourmandises-de-LyLy

Les-gourmandises-de-LyLy

Partage mes gâteaux

Plaisir cremeux

Plaisir cremeux

Ingrédients :

* Pour la génoise

> 250 gr de farine

> 250 gr de sucre

> 8 gros œufs

* Pour la chantilly

> 50 cl de crème fraîche liquide

> 35 gr de sucre glace

* Pour la garniture et la décoration

> 2 poires

> Quelques pepites de chocolat

> une demi tablette de chocolat noir

Préparation pour la chantilly

> Mettre vos saladier et votre fouet au frais 2 h avant et pareil pour la creme .

> Versez la crème dans le saladier bien frais et ajoutez le sucre . Battre avec votre fouet électrique . Changez progressivement la vitesse toutes les 30 secondes . Laissez reposer au réfrigérateur 2 h minimum .

Préparations de la génoise

> Mélangez vos œufs et le sucre , au bain marie fouetter doucement avec votre batteur pour blanchir vos œufs jusqu’à l'obtention d'une légère mousse . Hors du jeu ajoutez doucement la farine tamise . Versez dans un moules beurrée et fariné . Laissez reposez 10 minutes . Mettre au four 10 a 15 minutes a 180°C . Vérifier avec la pointe d'un couteau , si le couteau ressort sec votre génoise est prête .

> Pour la garniture et décoration

> coupez vos poire en petits des .

> Pour le contour dentelé découpez une bande de papier sulfurisé de la taille de votre contour de votre génoise . Faire fondre le chocolat et a l'aide d'une poche a douille dessiner votre dentelle sur votre bande de papier . Laissez refroidir votre dentelle quant elle commence a durcir placer la autour de votre génoise . Je vous conseille de préparer la dentelle au dernier moment une fois le montage de votre gâteau fait .

Le montage

> Coupez votre génoise en deux . A la dune poche a douille déposer une petites quantité de crème chantilly , parsemer de des de poires et de petites de chocolat . Refermez votre génoise et la recouvrir totalement de chantilly bien lise . Placer au réfrigérateur . c'est le moment de préparer votre dentelle . une fois votre dentelle prête et qui commence a peine a durcir placez la délicatement sur le contour de votre gâteau . laissez le papier sulfurisée , placez vos petites petites sur le dessus et remettre au réfrigérateur 10 minutes . Votre dentelle est maintenant bien dur enlever délicatement le papier et voila votre dentelle est parfaite .

Bonne appetit !!!!!

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :