Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les-gourmandises-de-LyLy

Les-gourmandises-de-LyLy

Partage mes gâteaux

Galette des rois

Galette des rois

Ingrédients :

> 2 pâtes feuilletées a déroulé ( pur beurre )

> 100 gr de beurre

> 125 gr de poudre d'amande

> 100 gr de sucre

> 2 œufs + 1 œuf pour la dorure

> une poignée de copeaux d'amande ( pas obligatoire mais c'est un petit + )

Préparations :

> Dans un saladier , mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande . Ajoutez les 2 œufs l'un après l'autre , après bien les avoirs incorporez a chaque fois . Pour donner du croquant a votre galette ajoutez maintenant la poignée d'amande copeaux d'amande > Déroulez une pâte feuilletée sur une plate recouverte de papier sulfurisé . A l'aide d'un pinceau humidifiez les bords de la pâte sans déborder sur l’extérieur .

> Repartissez la crème d'amande au centre de la pâte . Pour les amateur de tradition c'est le moment de mettre la fève .

> Déposez délicatement la seconde pâte feuilletée sur la première .Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhérent bien , puis repliez les vers l’intérieur jusqu'à la garniture pour bien enfermer cette dernière . Appuyez de nouveau avec les doigts sur les bort puis chiquetez en les entaillant avec la pointe d'un couteau .

> Mélangez un œuf avec une cuillère a café de lait et badigeonnez-en la galette une première fois . Placez-la au réfrigérateur 30 minutes , puis badigeonnez-la de nouveau . Attention de ne pas déborder sur les coter de la galette en badigeonnant , car cela comme effet d’empêcher pâte feuilletée de monter .

> Avec la pointe d'un couteau , dessinez des diagonales sur la galette ou une formes de votre choix .

> Enfournez à 240°C pendant 10 minutes puis baissez la temperature a 180°C pendants 20 minutes .

Partager cette page

Repost 0