Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les-gourmandises-de-LyLy

Les-gourmandises-de-LyLy

Partage mes gâteaux

Crème chocolat

Crème chocolat
Crème chocolat

* Pour la génoise
> 250 gr de farine
> 250 gr de sucre
> 8 gros œufs

* Pour la crème pâtissière

> 1/2 litre de lait

> 100 gr de sucre

> 5 jaunes d'œufs
> 60 gr de maïzena
> 1/2 gousse de vanille

Chocolat au lait blanc et noir

Préparations de la génoise


> Mélangez vos œufs et le sucre , au bain marie fouetter doucement avec votre batteur pour blanchir vos œufs jusqu’à l'obtention d'une légère mousse . Hors du jeu ajoutez doucement la farine tamise . Versez sur une plate recouverte de papier sulfurisée . Laissez reposez 10 minutes . Mettre au four 10 minutes a 180°C . Vérifier avec la pointe d'un couteau , si le couteau ressort sec votre génoise est prête .

Pour la crème pâtissière :


> Dans une casserole , versez votre lait et gratter une demi gousse de vanille avec un couteau et ajoutez les graines ainsi que la cosse au lait . Portez a ébullition sur feux doux pour faire infuser la vanille .
> dans un saladier séparer les jaunes des blancs de 5 œufs , Dans vos jaunes d’œufs ajoutez 100 gr de sucre et battre vigoureusement avec un fouet jusqu'a ce que le mélange blanchisse et que les cristaux de sucre soit dissout . Ajoutez progressivement 60 gr de maïzena , mélangez délicatement de façon a ne pas former de grumeaux .
> Une fois que le mélange est bien homogène , versez délicatement la moitie du lai vanille tous juste bouillant . Mélangez d''abord délicatement puis de façon plus énergique pour bien détendre la crème . Lorsque la crème et bien souple la réserver dans la casserole avec le lait restant .
> Replacer la casserole sur le feu doux .Mélangez sous cesse jusqu'à l'apparition des premiers bouillant , Cette dernière doit rester souple .Lorsque la crème est suffisamment cuite éteindre le feu et continuer a la fouetter pour quelle refroidisse plus rapidement .

* Pour la decoration ;Couper votre génoise en deux parti égale , mettre votre crème sur une parti de votre genoise et recouvrir de la deuxieme parti .faire fondre le chocolat et dessiner des bande chocolat noir , chocolat au lait , chocolat blanc . une fois les bandes fini prenais la pointe d'un couteau et tracer de ligne dans le sens opposer des bandes .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article